Les deux se rencontrent en 2008 alors qu'ils participent à un séminaire d'écriture à Nashville.
Très vite, la magie opère et les deux baptisés The Civil Wars (une allusion à la guerre de Sécession), enregistrent un concert donné au Eddie's Attic, en Georgie qui sera donné aux internautes. Vers la fin 2009, ils enregistrent et sortent toujours en digital un album/maxi, '' Poison & Wine'' dont la chanson titre apparait dans un épisode de ''Grey's Anatomy'' :
En février 2011, sort le premier album du duo : ''Barton Hollow''. Le succès aux US est fulgurant et ce grâce aux performances live des deux. Ils seront d'ailleurs récompensés de 2 ''Grammy awards''.
Mais alors que l'on pensait The Civil Wars lancés sur le chemin de la gloire internationale, une tournée mondiale, l'album marketé à fond, c'est l'inverse qui se produit. Les deux ne s'entendent plus artistiquement, Joy devient maman et malgré un single avec la star US Taylor Swift qui cartonne là-bas, c'est le silence radio depuis un an.
Septembre 2013 et ô miracle et même si les divergences entre les deux excluent toute tournée par ici, ''The Civil Wars'', le deuxième album vient de paraître, fin août !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire