dimanche 15 septembre 2013

THE CIVIL WARS

The Civil Wars est un extraordinaire duo composé de Joy Williams, une jolie chanteuse californienne de trente ans et de John Paul White, digne représentant du sud des Etats-Unis à la guitare et au chant.
Les deux se rencontrent en 2008 alors qu'ils participent à un séminaire d'écriture à Nashville.
Très vite, la magie opère et les deux baptisés The Civil Wars (une allusion à la guerre de Sécession), enregistrent un concert donné au Eddie's Attic, en Georgie qui sera donné aux internautes. Vers la fin 2009, ils enregistrent et sortent toujours en digital un album/maxi, '' Poison & Wine'' dont la chanson titre apparait dans un épisode de ''Grey's Anatomy'' :


En février 2011, sort le premier album du duo : ''Barton Hollow''. Le succès aux US est fulgurant et ce grâce aux performances live des deux. Ils seront d'ailleurs récompensés de 2 ''Grammy awards''.


Mais alors que l'on pensait The Civil Wars lancés sur le chemin de la gloire internationale, une tournée mondiale, l'album marketé à fond, c'est l'inverse qui se produit. Les deux ne s'entendent plus artistiquement, Joy devient maman et malgré un single avec la star US Taylor Swift qui cartonne là-bas, c'est le silence radio depuis un an.
Septembre 2013 et ô miracle  et même si les divergences entre les deux excluent toute tournée par ici, ''The Civil Wars'', le deuxième album vient de paraître, fin août !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire