vendredi 20 septembre 2013

SHE & HIM

Him, c'est Matthew Ward, né en 1973, originaire de Portland dans l'Oregon. M. Ward est un musicien au pédigré impeccable qui a débuté sa carrière en 2001. En 2009, il forme Monsters of folk avec Connor Oberst, le leader du groupe Bright Eyes, de Jim James (My Morning Jacket) et de Mike Mogis (Bright Eyes). a ce jour un seul album a été publié, devenant une pierre angulaire du mouvement indé folk américain.
M. Ward a aussi collaboré avec Norah Jones et la sublime et encore méconnue chanteuse Neko Case, en 2013.
Voilà, avec M. Ward, tout est simple.
She, c'est Zooey Deschanel et là, tout se complique. Née en 1980 à Los Angeles, Zooey est une enfant de la balle. son père, Caleb, est un metteur en scène reconnu, sa mère Mary-Jo est une actrice chevronnée et sa soeur aînée n'est autre que l'héroïne de la série ''Bones''.
La petite passe son enfance à voyager au gré des tournages de sa famille. de retour à LA, elle débute sa carrière d'actrice. On la remarque dans un clip de The Offspring, dans le joli film de Cameron Crowe, ''Almost Famous'', en 2000. Depuis son second rôle dans la série ''Weeds'', elle marque les esprits pour son duo avec Joseph Gordon-Levitt dans le film ''500 days Of Summer'' et devient célèbre avec la série ''New Girl'' auprès des trentenaires (mais pas uniquement...).
Lorsqu'en 2006, elle commence sa collaboration avec M. Ward, beaucoup y voient un nouveau caprice de la starlette.
Pourtant très vite, Zooey démontre un talent d'écriture parfait (oui, c'est elle qui écrit et compose toutes les chansons !), dévoile une culture musicale impressionnante et possède une voix sexy et très personnelle.
En 2008, le premier album parait et s'intitule ''Volume 1''. Pour tous c'est une énorme surprise et un succès critique. 176000 exemplaires sont vendus en Amérique et la chanson ''Why Don't You stay Here'' est classé dans le top 100 du magazine Rolling Stone.



Le duo joue quelques concerts mais c'est en 2010, avec  la sortie de ''Volume 2'' que She & Him se lance dans les tournées. Dans la même veine que son prédécesseur, Très bien accueilli, ''Volume 2'' rentre directement à la 6ème place des charts US. ''In The Sun'' est le single.


Dans la grande tradition de la pop américaine, le duo sort, en 2011, un album de Noël qui devient l'un des 3 plus gros succès en ventes digitales de l'hiver. ''A Very She And Him Christmas'' est digne des meilleurs albums du genre.
Avec l'envol de la carrière d'actrice de Zooey, il faut attendre mai 2013 pour écouter le 3ème opus, intitulé... ''Volume 3''. Depuis, jonglant avec le tournage de ''New Girl'', le duo s'est lancé dans une tournée américaine avec un succès qui ne se dément pas.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire