lundi 13 octobre 2014

THE ELECTRIC MORMONS : AINSI SOIENT-ILS

Ce matin, n’écoutant que mon courage et ma passion, j’ai voulu m’offrir quelques disques. En me rendant à mon magasin préféré je lisais la presse musicale avec avidité pour savoir ce qu’il y avait de bien, super ou carrément renversant à se procurer. Ce qui est bien avec la presse, c’est qu’à chaque fois c’est le nouveau truc obligatoire qui va marquer tout le monde ou carrément la nouvelle musique, bref chaque disque est tout simplement obligatoire ! Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, cela s’appelle du marketing !

En arrivant au magasin, mon impression fût renforcée à l’écoute des dites nouveautés, qui étaient, comment dire…anecdotiques ! Un peu dépité et carrément vexé, je me suis précipité chez moi pour aller voir quelques pages Facebook.

Je m’explique : j’ai quelques amis sur Facebook dont je sais que ce sont des gens de goûts, des personnes qui postent que des trucs supers. C’est un peu comme une auberge de campagne, tu sais que ce n’est pas très original ce que tu vas manger mais c’est toujours bon ! Bref c’est en trainant sur les pages de ces quelques camarades que je suis arrivé aux Electrics Mormons !



The Electrics Mormons est un groupe de rock’n roll de Nice ! C’est à peu prés la seule chose que je sais sur eux. Ah si, visiblement ils ont joué avant dans pleins de groupes de la French Riviera et ne se prennent absolument pas au sérieux. Sur scène ils portent des chouettes costards dignes des « Men in Black »et envoient un rock carré plein d’une bonne humeur plutôt réjouissante. Bref un vrai groupe de rock comme on l’aime, à l’ancienne !


J’ai écouté leurs titres, j’ai vu leurs vidéos. Je pourrais vous balancer quelques noms, quelques références en vous disant que ça ressemble à ça ou à ça… A quoi bon ? Vous n’en avez rien à foutre et eux aussi, tout ce qui compte c’est le résultat, et ici il est plutôt jouissif. Que les jeunes générations en prennent de la graine, ici on parle juste musique… La prochaine fois avant d’aller trainer chez un disquaire ou lire la presse, j’irai plutôt trainer du côté des Electrics Mormons. Qui sait ? Ils ont surement des copains, qui comme eux savent comment nous faire plaisir ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire