samedi 4 octobre 2014

JULIAN CASABLANCAS: WHERE NO EAGLES FLY

Pour ceux qui l’ignorent Julian Casablancas est le chanteur des sympathiques “Strokes”. Comme la plupart de ses petits camarades du groupe, il a entamé depuis quelques années une carrière solo en parallèle de la maison mère ! Son premier album solo en 2009 avait divisé tout le monde, puisque la star absolue du renouveau du rock avait sorti un album plein de synthétiseurs qui rappelait les années 80.

Cinq ans après, alors que l’on attend des nouvelles des Strokes, le voilà de retours avec « Tyranny », un album qu’il sort sur son propre label « Cult Records ». Pour l’occasion il s’est entouré d’un groupe de musiciens dévoués à sa cause : « The Voidz ». Et si son premier album avait une connotation très 80, on peut dire là que nous en sommes très loin. On est plutôt dans un joyeux bordel ou tout les types de musiques se mélangent : on passe du punk, au rock, aux ballades  en passant par un côté crooner Un disque totalement désordonné mais sympathique et plein d’énergie !


Il l’a prouvé à maintes reprises avec les Strokes, mais cette fois c’est la preuve que Julian Casablancas est l’un des plus grands auteurs, compositeurs et artistes de sa génération. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire