mercredi 22 octobre 2014

INTERVIEW DES ELECTRIC MORMONS

Le savez-vous ? les Mormons sont des prédicateurs qui adorent Jésus Christ et qui privilégient la vie de famille. Ils existent une sorte de Mormons très particuliers, beaucoup plus rigolos que les autres et surtout beaucoup plus indispensables. Ils là sont basés à Nice, adorent le dieu Rockn’n Roll et ont crées leur propre famille : les Electric Mormons !

On vous les a présentés il y a quelque temps, après les avoir découverts sur Facebook. Suite à ça ils nous ont contacté et ont bien voulu répondre à quelques questions. C’est donc Arsène Obscène, Raoul Mysantrope et El Sinner qui se sont collés à l’exercice de l’interview. Merci à eux et prions ensemble, mes frères, pour que ces saintes personnes continuent à jouer leur rock nerveux et rafraichissant bien longtemps.

Allez c’est parti, à l’autre bout du clavier, les Electric Mormons !

Pourriez-vous vous présenter ?

Arsène Obscène : guitare et chœur

Raoul Mysantrope: basse et chœur

El Sinner :…Pécheur !!!!

Comment est né le groupe ?

A.O. : A l’époque, il y a une douzaine d’année, on trouvait qu’il n’y avait aucun groupe  comme on avait envie d’entendre sur Nice. On voulait un truc plus garage punk trash mais en gardant de la puissance et de la violence très rock’n’roll.

El Si : Lors d’un gig de B-MONSTERS, j’ai branché Arsène et c’est parti !!!!

Pourquoi ce nom sachant que les Mormons étaient des évangélistes, c’est une volonté d’évangéliser les foules avec de l’électricité ou du Rock’n roll?

A.O. : Au début on répétait dans un local à côté du royaume des témoins de Jéhovah. On cherchait un nom pour le groupe et en voyant passer tous ces pommés avec leur costard du dimanche, une copine a dit « les Mormons ! » et j’ai ajouté « ouais THE ELECTRIC MORMONS ! ».

R.M ajoutons que El Sinner est un vrai prédicateur, on ne baratine pas quand il a la grâce, on marche vraiment avec Jésus.



Comment définiriez-vous votre musique ?

A.O. : Du rock’n’roll !

R.M Ouais c'est ça, on est les fils de Gene Vincent.

El Si : Le Far West, l’aventure….

 Quelles sont vos influences ? Dans vos rêves les plus fous avec qui rêveriez-vous de jouer ? Les cinq disques à emporter (en dehors du votre bien sur), sur une île déserte ?

A.O. : Les 5 disques, tous les jours ils changent pour moi ! Mais les influences du groupes, c’est plutôt ACTION SWINGERS, NEW YORK DOLLS, THE SONICS, THE SAINTS, et des centaines de groupes obscurs garage 60’s ou punk 77.

R.M : Sur une ile déserte j'emporte" And don't the kids (….)"des Tv Personnalities et "On the beach de Neil Young.

El Si : Une connexion You tube ça suffit !!!!

Ou avez-vous joué ?

A.O. : A Nice pour l’instant, le groupe a toujours été trop fou et trop instable pour faire autrement.
R.M : c'est peu de le dire...on a poussé jusqu'à Cannes (en France) y'a longtemps.

El Si : Next question !!!!



Vous avez sorti un premier album, pouvez vous nous le présenter?

A.O. : on voulait vraiment faire un disque de rock’n’roll sans chichi, sans branlette, sans concept. On est pour le rock’n’roll qui prend aux couilles, qui parle au démon qu’il y a en chacun de nous, celui qui nous fait sentir vivant !

El Si : 10 chansons qui déboîtent.

R.M On ne baratine pas!

Quelle a été l’évolution du groupe depuis ?

A.O. : au début on avait quelques reprises 60’s et 50’s et on a vite privilégié les compos. Le style s’est rapproché d’un punk rock plus primaire et simple avec les années et moins garage.

El Si : Des prises de têtes en plus, avec ce con de Raoul, puis il y a quatre ans on a fait le vinyl !

Comment cela se passe t’il sur scène ?

A.O. : énergique, bordélique, instinctif, sauvage, dégénéré, bourrés ??

R.M En fonction de l'alcool c'est plus ou moins chaotique le batteur nous fait un peu la guerre pour ça: avec Marco j'ai tendance a pas m'arrêter et ça joue sur la mémoire après, j'ai en plus tendance à beugler des trucs du stade "allez le gym, marseillais va te faire enculer"….

El Si : Moi, je suis envahi de démence !!!! Je monte dans le rouge et je lutte pour ne pas sortir le pompe, pour ne pas tuer quelqu’un !!!!



Vous êtes auto produit ? Comment ? Pourquoi ? Pascal Négre n’a pas répondu au téléphone ce jour là ? Il était en vacances ?

A.O. : On a fait un peu le tour des labels mais on a trouvé personne, c’est de plus en plus difficile. Avant sur mes projets solo ou VEINES c’était assez simple mais aujourd’hui plus personne ne veut mettre de tunes sur un groupe qui n’est pas en tournée 5 mois de l’année.

R.M : Perso j'aurai aimé qu'on soit sur Mono-tone avec les autres Niçois ça aurait eu de la gueule, mais bon...

 Quelles sont vos ambitions ?

A.O. : Enregistrer des chansons encore meilleures et faire un autre disque.

El Si : Jouer dans des bars tabac, des rades, êtres libres….

R.M : Pareil...prendre du bon temps aussi ; le chaos en back stage en fin de concert c'est cool.

Quelle influence a sur votre musique le fait d’être Niçois et d’appartenir à une scène qui fait toujours l’admiration (Dum Dum Boys, Playboys, Tikis…) ?

El Si : C’est des potes …

A.O. : Ce sont tous des potes et j’imagine qu’avoir vu ces groupes des centaines de fois a du nous influencer. On adore DENTIST aussi avec les mecs des PLAYBOYS, c’est le plus grand groupe français du monde !

R.M : Ouais, ce sont des potes j'étais au collège avec deux DUMDUMBOYS, on se connaît depuis des lustres .Les PLAYBOYS c'est diffèrent je suis fan au sens le plus candide du terme, Durban et Albertini pour moi ce sont d'authentiques Rock stars.



L’importance d’internet et des réseaux sociaux pour votre promotion ?

R.M : Arsène est allergique, moi j'aime bien ça m'a permis d'échanger avec Bruce Joyner, Echols des Love et Mark Embatta des Vietnam Vétérans rien que pour ça bénit soit fessebook!

El Si : Heureusement qu’internet est là….

 A quand un nouvel album ?

A.O. : Peut-être un EP l’année prochaine, mais on veut un EP qui va tuer tout le monde, donc on optimise nos talents en compo en ce moment !

El Si : On espère pour Octobre 2015, mais avant  avec XXXXNICE (une boite de vidéo, court métrage) on va faire un autre clip en Mars, avec « Moteur Rocker »

Quelles sont vos ambitions pour le groupe ?

El Si : Rester unis avec mes frères…et rester à vie des parias du Rock’n Roll

A.O. : Arriver à faire le meilleur rock’n’roll qui soit en 2014, époque où plus personne n’y croit ! Ils ont tort, le rock’n’roll les sauvera.

RM: Amen

Quels sont vos projets pour le groupe ? Tournées, concerts….

R.M: rien d'arrêté sauf un gig à Champigny(94) en février sur les terres d'Eric Gibrat dont on parle dans une de nos chansons

El Si : J’ai branché Bebert des PLAYBOYS pour aller faire un gig avec The DENTIST à Draguignan

Vous avez la super classe sur scène ? Quelle est la recette esthétique du groupe ?

El Si : Etre propre, classe et faire danser les Ladys….

A.O. : Au départ on s’habillait comme les Mormons. Au moins c’était simple à faire et on nous reconnaissait. On avait aussi des croix, des badges, des bibles, etc. Maintenant on assouplit un peu le truc mais on aime assez faire bloc visuellement.

R.M: La super classe sur scène c'est les Beatles, Sweet, lesFlaming Stars et basta!,

Pouvez vous tous nous donner la recette exacte du Pan Bagnat ?

El Si : Venez à Nice, je vous montrerai !!!!!!!

A.O. : Un pain rond avec plein de conneries dedans ??

R.M La recette du pan bagna ne se donne pas!



U2 a remercié Christian Estrosi sur son album, pour votre prochain disque comptez-vous remercier le maire de Dublin ?

A.O. : Tu veux dire si c’est un vrai rockeur comme Estrosi ??

R.M : U2 ? Connais pas....Chaque jour que Dieu fait remercions le ciel d'avoir inventé les Irlandais qui ont inventé la Guinness et Van Morisson.

Votre opinion sur l’OGC Nice ?

A.O. : je ne sais pas ce que c’est ?

R.M le Gym: honneur et fidelité: Issa Nissa!

El Si : Le football c’est Rockn’ Roll

Le mot de la fin

A.O. : Quel connerie de vie où il faut travailler quand on est fait pour faire du rock’n’roll ! Laissez nous faire ce qu’on sait faire et vous verrez !!

R.M Jerry Lee Lewis le killer chantant ivre et cabotinant avec son regard de fou, rien que pour ça putain …la vie est belle!!!!


El Si : Mes frères et moi on s’aime, c’est pour ça que nous sommes puissants !!!!!!!!


1 commentaire: