vendredi 23 mai 2014

THE SMITHS: HAND IN GLOVE

Les Smiths, quel groupe! Fondé en 1982 autours du duo Morrissey, le chanteur, et du guitariste Johnny Marr, ce quatuor est probablement est un des groupes les plus emblématiques et des plus importants des  années 80.

Durant cette pleine période pleine de garçons coiffeurs qui s’agitaient devant des synthétiseurs, les Smiths proposaient des chansons avec de jolies mélodies jouées à la guitare. En plus il y avait les textes de Morrissey et  le chant de Morrissey. En quelques semaines au printemps 1983 le groupe devint la coqueluche de l’Angleterre et de l’Europe, provoquant un raz de marée qui allait profiter à toute une génération de groupes.


Mais le duo créatif était trop proche pour ne pas exploser. Johnny Marr, sacré meilleur guitariste de sa génération alla jouer les mercenaires chez d’autres. Se sentant trahis Morrissey détruisit le plus bel orchestre de Manchester avant de s’engager dans une carrière solo plus qu’hasardeuse. Les Smiths furent juste un moment de grâce dans la pétaudière des années 80, un ersatz de talent… Manchester n’a pas fini de pleurer ses fils prodigues !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire