vendredi 4 octobre 2013

TAXI GIRL : JE SUIS DEJA PARTI

En 1984 Taxi Girl n’est plus d’un duo, formé de Daniel Darc et Mirvaïs Stass, totalement à la dérive ! Il est loin le temps de « cherchez le garçon » et de la flamboyance. Le groupe se cherche et ne se retrouve pas. Malgré quelques maxi sortis les années précédentes le groupe n’intéresse plus grand monde. Alors le duo décide de se lancer dans un quarante cinq tours de la dernière chance ce sera « aussi belle qu’une balle » dont ce « je suis déjà parti »est la face b.

La première fois que je l’ai écouté j’ai cru, comme tout le monde, à un slow, et c’est plus tard que j’ai compris. Le texte est imparable : Daniel Darc dit au revoir à Mirwais. C’est la chanson d’adieu, du chanteur à son musicien. Avec le recul ce texte est encore plus émouvant, j’adore cette façon que Darc a de chanter puis de murmurer « les meilleures choses ont une fin, les pires aussi tu comprends bien, dans ces conditions que m’en aille, je suis déjà tellement loin ».


Les deux compères revendiqueront après,  chacun de leur côté, la paternité du morceau ! Ce qui est sur c’est qu’il s’agit du chant du cygne d’un des groupes les plus marquants de la scène Française qui se séparera définitivement quelques mois plus tard, les deux n’arrivant plus à communiquer. Juste un beau morceau émouvant et triste, comme une séparation quoi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire