mardi 11 mars 2014

THE RAPTURE, LA FIN D’UN GROUPE DANS LA PLUS GRANDE DISCRETION

Hier la plupart des réseaux sociaux et des sites de musique ont annoncé que le groupe Américain The Rapture venait de se séparer dans la plus grande discrétion. Le chanteur du groupe Luke Jenner était programmé à la ''Red Bull Academy'' sous le titre de « ex chanteur des Rapture ». Etonné, le site Américain Self-Titled a contacté DFA la maison de disque historique du groupe qui a confirmé cette séparation.

Les Rapture s’étaient formés en 1999 et avaient explosé en 2003 après leur rencontre avec le label DFA et le producteur maison de ce label James Murphy. Leur premier album ''Echoes'' et le single ''House Of The Jealous Lovers'' étaient de véritables pépites de musique mêlant house, disco, psychédélisme et rock dans un mélange savamment orchestré. Le disque avait ouvert plein de portes.

Un deuxiéme album, «Pièce of the people we love », avait rapidement vu le jour, moins orchestré et  plus organique, il n’avait pas rencontré son public. Le groupe en avait profité pour faire un break qui s’était traduit par le départ du bassiste Matt Safer. Le troisième album, ''In The Grace For Love'' était sorti il y a deux ans et le groupe n’avait pas caché que la création de celui-ci n’avait pas été simple et que l’accouchement s’était fait dans la douleur.


Luke Jenner était ensuite apparu en solo aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier. La fin, un triste et pathétique, d’un groupe qui a marqué son époque. Profitons en pour revoir ''House Of The Jealous Lover'', un grand, un très grand titre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire