samedi 15 mars 2014

GREYCAT: WORLD A LIAR

Il y a peu de temps je me suis posé une question : qu’est-ce qui peut nous pousser à continuer à aimer la musique ? A faire des choses (écrire dessus, monter des blogs, jouer dans des groupes, organiser des concerts…) ? La reconnaissance ? Certainement pas ! L’argent ?  Cela se saurait ! La gloire ? On la laisse à tous les Stars Académiciens de la terre et autre nouvelles .… Non c’est autre chose ! Il s’agit tout simplement du plaisir ! Vous savez cette chose simple qui vous procure pendant quelques minutes un sentiment de bonheur et de bien être. Le même sentiment  que l’on a devant un film, en lisant un livre, en regardant une toile de peinture ou même en mangeant un bon plat. Le plaisir, cette chose simple qui nous permet de rendre la vie plus agréable.

Le plaisir, les gens de Greycat, nous le font partager simplement sur leur deuxième single ''World A Liar''. En écoutant les titres, j’ai ressenti pendant quelques minutes un plaisir simple, presque enfantin. Bien sur les Greycat ne vont pas changer l’avenir de la musique et leur pop sombre et mélancolique à la Cure ou encore The Jesus And Mary Chain est teintée d’influences. Ajoutez à cela une production riche et subtile de Sourya vous obtiendrez un bon single de pop bien d’aujourd’hui ! Et après ? Savoir se servir de ses influences avec intelligence n’est il un pas un signe de talent ?

Pour vous parler de Greycat, je devrais vous dire qu’il s’agit du nouveau groupe de Gricha, ex Rock'N'Roll (vainqueur en 2005 du concours cqfd des Inrockuptibles et auteur d’un maxi super la même année) et Jane (ex Bassiste de Brooklyn et de Scale, aujourd’hui aux claviers !) et de deux compères (dont le leader de... Scale !). Mais tout ça s’appelle du marketing et j’avoue que j’en m’en fous un peu !  Non le seul truc qui compte dans cette histoire est, encore une fois, le plaisir, ce moment simple et important dans nos vies, que m’a procuré l’écoute de ce titre et nous pouvons imaginer que le quatuor Parisien a pris autant de plaisir à nous en donner que j’ai en ai eu à l’écouter. Ne boudez pas votre plaisir, ces moment là sont si rares et si précieux : jetez une oreille sur Greycat et laissez faire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire