vendredi 6 juin 2014

MIRVAÏS: NAÏVE SONG

Ce morceau est un encouragement pour tous ceux qui désespèrent et qui persévèrent, un hymne au courage, bref voici la revanche du vengeur masqué et dans ce rôle chez nommé Mirvaïs.

Voici un garçon qui fit partie de Taxi Girl et à la fin du groupe tout le monde préférait se tourner vers Daniel Darc que vers le gentil Mirvais plein de talent mais bon… Commence alors une longue, très longue traversée du désert pour un musicien de talent certes mais pas vraiment … people ! Entre 1986 et 2000 il sortira deux albums avec sa compagne Juliette sous le nom « Juliette et les indépendants », un album solo  et produira beaucoup de groupe et d’artiste avec un tel succès que pour survivre il devra faire des enquêtes dans la rue. C’est vous dire si ca marchait pour lui….

Un jour, il découvre les ordinateurs et il se lance dans la composition avec ceux-ci. Il écrit quelques titres, compose un album et le propose à plusieurs maisons de disques qui ne se pressent pas pour le signer. Un beau jour son copain photographe Stéphane Sednaoui part aux USA en reportage. Il emporte dans ses bagages une cassette avec les titres. Et voilà notre copain photographe qui fait une cession photos avec … Madonna (elle-même). A la fin de la séance il lui fait écouter un peu de musique et voilà que la super star Américaine tombe sous le charme du looser has been parisien.  Et voilà comment notre amis Mirvais se retrouve aux USA pour produire et composer des titres Madonna, dont le fameux « Music »
.

Quand il est aux USA Miravais en profite pour fourguer ses titres à une maison de disque, qui est toute contente, dont ce « naïve song » qui sera la musique de pub officiel pour Apple et Mac Donald ! Pas mal hein ! Et de grand looser has been, Mirvaïs est devenu une star planétaire. On dira ce que vous voudra mais moi les belles histoires comme ça cela m’a toujours ému, surtout que le titre est superbe ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire