vendredi 27 juin 2014

CHRISSIE HYNDE: DARKS SUNGLASSES

Saluons ici la sortie du premier album solo de Chrissie Hynde!

 Pour ceux qui l’ignorent (et il y en a !), Chrissie Hynde est la chanteuse des Prétenders dont elle est l’unique membre permanent depuis les débuts du groupe en 1980.

Chrissie Hynde est un personnage atypique, cette Américaine a fui son pays au milieu des années 70 pour s’installer à Londres où elle est devenue Rock Critique, puis chanteuse à Paris avec les Frenchies (groupe qui comprenait dans ses rangs le réalisateur Jean Marie Poiré) avant de participer comme actrice à la scène Punk. Elle fonde en 1980 les Prétenders, qui vont rapidement rencontrer un énorme succès avant de connaitre bien des tracas (mort de musiciens, manager escrocs, changement régulier de musiciens…). Parti d’un son plutôt sixties (fan des Kinks) elle a rapidement évolué vers un son plus Américain (comprendre plus FM) pour s’ouvrir les portes des charts.  

Aujourd’hui c’est plutôt une surprise de la voir  sortir un premier album solo, puisque c’est elle qui compose tout dans son groupe, on espère juste qu’il ne s’agit pas là d’un coup de marketing, genre « les Prétenders ça marche plus alors essayons Chrissie en solo ! ».


Pour le reste on ne peut pas dire que la dame a beaucoup évolué dans sa musique : cela reste du rock basique parfaitement exécuté ! Nul doute que ce disque ne changera pas la face de la musique mais bon c’est pas le rôle et l’envie de Chrissie, qui restera à jamais dans nos cœurs pour sa fougue, sa classe et sa maîtrise de la scène! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire