lundi 9 juin 2014

1966 – BACK IN THE SOUTH OF NOWHERE

Les rockers du Cœur! Voilà comment nous pouvons présenter cette compilation et le projet qui l’accompagne. Sous l’égide de l’association Ave The Sound (south of nowhere), des compilations sont publiées dont les bénéfices sont versés aux hôpitaux du sud de la France pour offrir des chaines stéréos pour les services d’enfants malades, pour les aider à vaincre la maladie. En effet il est prouvé que la musique peut aider dans les maladies lourdes comme l’Autisme, Alzheimer ou Parkinson.

Comme la plupart d’entre nous, les membres de l’association ont été confrontés à la maladie, c’est pourquoi ils se sont adressés à des  musiciens et des groupes du sud de la France tous fascinés par les sixties et qui occupent le terrain.

En dehors d’une bonne action, ces compilations sont épatantes : on retrouve dessus les Niçois des Playboys, Dino Farfisa ou autre Pony Taylor !  Guitares fuzz en avant, rythmique psyché et ce bon vieil orgue Farfisa qui répond aux guitares. Un vrai délice pour les oreilles.


La nouvelle compilation sort en ce moment et regroupe une douzaine de groupes du sud (entre Marseille, Nice ou Aix), un vrai festin, parfait pour l’été qui arrive ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire