vendredi 11 avril 2014

THE BLUES BROTHERS: SWEET HOME CHICAGO

Bon alors là, tout le monde connait ! Tout le monde a vu le film délirant de John Landis sorti en 1980, qui raconte l’histoire délirante des frères Blues  sauvant  l’orphelinat de leur enfance. Ce que l’on sait moins c’est que le groupe fût monté dans la cadre du ''Saturday Night Live'' et qu’il reprenait des standards du Blues.

Pour le film, Dan Aykroyd et John Belushi (les deux acteurs géniaux de ce show hors norme) eurent l’idée de recruter des piliers de studios de blues. C’est ainsi que l’on vit apparaitre des génies du blues : le guitariste Steve Cropper et le bassiste Duck Dun (tout deux anciens Booker T et des habitués du studio Sun), le guitariste Matt Murphy (fabuleux requin de studio), le batteur Steve Jordan ou le saxophoniste Lou Marini. Un groupe d’exception qui allait bientôt faire date et un succès au box-office qui allait offrir  cette musique une visibilité exceptionnelle !

Ils reprennent ici le standard de Robert Johnson ''Sweet Home Chicago'', hommage à la ville du Blues : Chicago ! Une version splendide qui allait bientôt envahir tout les transistors de la planète.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire