vendredi 4 avril 2014

DORIAN PIMPERNEL: OVLAR E

<<Dorian Pimpernel est une sorte de super formation pour tous les gens qui les ont vus sur scène>> ! Voici comment commence la biographie du groupe au moment où sort leur deuxième album. Rarement on aura vu un groupe faire un tel consensus, pour tous ceux qui les ont vus sur scène (et j’en connais beaucoup !) ils ont eu l’impression de découvrir quelque chose d’unique, une sorte de trésor caché dans les entrailles de la scène Parisienne. 

Avec la pop comme emblème, la petite bande de copains fait trop l’effet de ces types qui découvrent ensemble la musique, passent des nuits à écouter les disques qu’il faut et se lancent dans la création d’un groupe dans le seul but de partager ensemble, et avec d’autres, ce plaisir incroyable que peuvent procurer des mélodies.

Voilà un groupe qui envoie des morceaux de pop sans savoir si un jour ils seront écoutés et par qui, un groupe qui a su avancer à visage découvert pour créer une musique légère et sautillante au premier abord mais qui a su s’ouvrir des passages pour ne pas tomber dans le piège de la facilité et du simpliste. Bref un groupe de pop moderne aussi indispensable qu' attachant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire