lundi 24 juin 2013
Le Petit Rapporteur à Montcuq
C’était une autre époque : on pouvait fumer et boire à la télévision et où l’impertinence n’était pas une fausse valeur ! Tout les dimanches de Janvier 1975 à Juin 1976 à l’heure du déjeuner une équipe de journalistes, de dessinateurs et de chansonniers emmenés par Jacques Martin présentaient un vrai journal Tv mais de manière totalement décalé ou la dérision était l’arme principale. Leurs victimes : tous les hommes politiques de l’époque et plus généralement toutes les personnalités (allez en parler à Françoise Sagan).
La petite troupe était emmenée par Jacques Martin qui devait sévir plus tard avec l’insupportable dimanche Martin, que l’on préfère oublier. Martin et ses troupes étaient souvent à la marge et devaient composer avec le pouvoir de l’époque qui n’attendait que la goutte d’eau pour faire déborder le vase. A tel point que Martin finissait toute ses émissions par : « A Dimanche prochain…peut être ! ».
Voici un des grands moments du Petit Rapporteur, la présentation du village de Montcuq par Daniel Prévost, laissez vous aller c’est du velours ! Pour information ce sketch a offert une publicité sans noms à ce beau village. Regardez bien et accrochez vous : personne aujourd’hui ne ferait un coup pareil et ne serait capable de manier avec autant de précision la dérision et l’humour sans tomber dans la vulgarité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire