lundi 24 mars 2014

LOOSE HEART: PARIS 1976

Si vous vous intéressez, comme moi, à la musique Parisienne vous avez déjà lu le nom de LOOSE HEART comme un groupe référent de la scène Punk de la fin des années 70. En effet le groupe comptait dans ses rangs des futurs acteurs de cette scène :  Pascal Regoli (futur Angel Face) à la basse, au chant et à la guitare Pierre Godard (futur 1984) et Hervé Zenouda, le batteur miracle de cette scène, comme comme le décriera Patrick Eudeline, qui jouera après avec les Stinky Toys, Angel Face, Strike Up, Modern Guy…

Si le groupe est considéré aujourd’hui comme légendaire, on n’avait jusqu’à présent jamais entendu la moindre note du groupe et voilà que grâce à l’excellent label Dangerhouse, on peut désormais écouter trois titres que le groupe à enregistré en 1976. Un document brut juste gravé sur un 45 tour trois titres (comme à l’époque).



A l’écoute de ces titres on peut entendre toute la naïveté de ces (très) jeunes musiciens mais surtout cette volonté incroyable de trancher avec leur époque. Un document brut, un témoignage essentiel de ce que fût le rock d’ici dans les caves et les sous sols de la capitale à l’orée du Punk. 

3 commentaires: