vendredi 7 mars 2014

LES PLAYBOYS: LA TÊTE A L’ENVERS

J’aime les Playboys! C’est avec cette déclaration que j’ai envie de commencer cette chronique ! J’aime les Playboys et je les admire ! Et il y a de quoi, depuis 1978 les Niçois déroulent leur musique sixties avec talent et élégance !

Oui vous avez bien lu, les Playboys existent depuis …36 ans ! Une telle longévité et un tel talent sont exceptionnels. Et rien que pour ça ces admirateurs de Jacques Dutronc (leurs noms est déjà un hommage) méritent le respect. Cela fait trente six ans que tout les mercredis soirs ils se réunissent pour leur répétition hebdomadaire, trente six ans qu’ils montent tout les week end dans le camion pour aller propager la bonne parole dans nos belles provinces ou en Italie ou en Espagne, trente six ans qu’ils enregistrent des disques épatants, trente six ans qu’ils allient boulot et musique, trente six ans que les Playboys se font, et nous font, plaisir !



J’entends déjà les ricanements : trop vieux, losers ou autre ricanements de ce type ! Quelle bêtise ! Dans les années 80, le groupe eut l’opportunité de sortir de son circuit pour aller vers un plus grand public. Ils ont préféré rester intègre et continuer à faire ce qu’ils voulaient comme ils le voulaient.

Je me rappelle d’un de leurs concerts un dimanche après midi ou un public, majoritairement jeune ricana quand il vit apparaitre les cinq Niçois. Au bout de cinq minutes, les spectateurs étaient conquis tant leur maîtrise de la scène était parfaite. 

Aujourd’hui les Playboys sont cités dans «  l’Encyclopédie du Rock » comme un des groupes légendaires de la scène Française et continuent régulièrement à jouer dans les rallyes Mods et autre manifestation sixties.

A votre tour de succomber aux Playboys avec ''La tête à l’envers'', un morceau de 1985 et représentatif de leur répertoire ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire