mardi 24 septembre 2013

MAZZY STAR : 'SEASONS OF YOUR DAY''

Avec ''Seasons Of Your day'', le 4ème album de Mazzy Star, c'est une figure mythique de l'indé pop rock américain qui est de retour. Duo incandescent et mystérieux, Mazzy Star a laissé une marque indélébile sur tous ceux qui ont approché sa musique. Créé en 1989 sur les cendres d'Opal, lui-même avatar de Rain parade et de Dream Syndicate, 2 groupes issus de la fameuse scène de Los Angeles, Paisley Park, au début des 80's, Mazzy Star est tout d'abord le projet de David Roback et de Kendra Smith, bientôt remplacée par Hope Sandoval au chant.
Dave Roback, né en 1958, est un puriste de la musique, guitariste très doué, doté d'un humour très particulier, toujours en demande de K7 démos d'autres artistes, lui permettant de réutiliser celles-ci en effaçant ce qu'il y avait sur les K7...
Hope sandoval est une sirène, véritable icône vénérée aussi bien par The Jesus And Mary Chain, que le regretté Bert Jansch ou encore My Bloody Valentine, sans oublier tous les jeunes gens amoureux de son physique.


Sur scène, Hope chante merveilleusement bien tout étant incapable de communiquer avec son public, ce dernier n'en étant que plus hypnotisé.
très vité signé sur le label Rough Trade, le duo rencontre le succès critique avec son 1er album ''She Hangs Brightly''.
La branche américaine de Rogh Trade fermant boutique, Mazzy star signe alors chez Capitol et en 1993, sort '' So Tonight That I Might See'' aux succès critique et commercial.
Mais après un 3ème album, e groupe las de refaire à la demande du label, la même chose se sépare et Hope se lance dans une carrière solo, ponctuée d'apparitions chez JAMC ou encore The Chemical Brothers.


En 2010, les deux se retrouvent et décident de reprendre Mazzy Star. Une tournée mondiale est effectuée et en 2012, ils enregistrent ce nouvel album ''Seasons Of Your Day''.
La magie est toujours présente...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire