vendredi 28 juin 2013

THE CLASH : DEATH OR GLORY

Le Clash ! Hou là là… Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon, trop de souvenirs reviennent. Je devais avoir 13 ou 14 ans, j’avais eu une bonne note en math et pour me récompenser, mes frères m’avaient emmené voir mon deuxième concert : les Clash à Mogador. Je m’en souviens comme si c’était hier. Après deux premières parties, ils étaient arrivés : maigres, fiers tout en cuir et dès qu’ils se sont mis à jouer,  ma vie a changé, tout est devenu plus beau, j’avais trouvé ma voie. Après, ce fût trop de nuits passées à écouter au walkman  ''I Fought The Law'', trop d’après midi à rêver sur ''Guns Of Brixton'', trop d’hypothétiques groupes à essayer de déchiffrer la ligne de basse de ''Lost In The Supermarket'', trop de choses, trop de tout…. Les Clash furent le dernier grand groupe de rock avec une honnêteté sans failles et un talent parfait. Dans ce Death Or Glory'', tiré de leur sublime ''London Calling'', ils se moquent des sois disant stars du punk qui ont tournée leur veste au profit des hits parades et de l’argent facile. Jamais le Clash ne céda aux sirènes de la facilité, la preuve quand la motivation fût moindre les Clash se séparèrent en 1985. Voici que du bonheur, et c’est pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire