samedi 21 février 2015

BLUR : UN RETOUR EN FANFARE !

Jeudi dernier un nombre très limité de journalistes triés sur le volet avait rendez-vous à Londres pour une nouvelle sensationnelle (dixit le communiqué de presse). Depuis le matin et la sortie du « Sun », la plupart des gens présents se doutaient de la nouvelle : la sortie d’un nouvel album de Blur, le premier depuis 2003 et « Think Tank ». Les journalistes se retrouvèrent dans un restaurant Chinois, croisant au passage la manageuse de … Blur et furent acceuillis au premier étage par le Dj Star de la BBC Zane Lowe.

A 14 h précise, les quatre membres de Blur accompagnaient du producteur Stephen Street font leur apparition pour annoncer : un nouvel album et un concert à Hyde Park (le 4 éme en 10 ans). La presse s’est plutôt concentrée sur l’album. On savait que le groupe avait enregistré quelques morceaux à Honk Kong durant sa dernière tournée mondiale. Visiblement plus que occupé Damon Albarn a laissé le soin à ses trois camarades et Stephen Street de retravailler les bandes, puis il a enregistré ses voix avant de retravailler sur les bandes.

L’album sera disponible le 27 Avril et s’appellera « The magic whip ». Il marque les retours de Damon Albarn vers sa maison mère et du guitariste Graham Coxon qui avait quitté le groupe en 2002. Au cours de la conférence de presse on apprendra que la date de Hyde Park ne sera pas isolé, que le groupe est bien content de se retrouver et que l’album serait très marqué par l’Asie.

Un grand retour pour un des groupes phares de la pop Anglaise. Un premier extrait est déjà en ligne, avec de nombreuses covers en moins de 48 h, et la presse et les médias Anglais ont salué ce retour avec des une dithyrambiques : le combat de la Brit pop reprend !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire